Inauguration « Maison Chartier »
Samedi 10 décembre, à l’issue de plus d’un an de travaux, était inauguré le programme locatif de la « Maison Chartier ».
Les personnalités politiques du territoire ont répondu à l’invitation de Carine DAULON et de l’équipe municipale : deux sénateurs, Nicole BONNEFOY et François BONNEAU, une vice-présidente du Département, Nelly VERGEZ et le président de la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne, Jean-Yves AMBAUD nous ont honorés de leur présence. Les sallésien-ne-s étaient présent-e-s en nombre, impatient-e-s de découvrir ce qu’il était advenu de la maison de Marie et Marcel Chartier que beaucoup parmi elles et eux avaient connus.
Dans son discours, Carine DAULON a retracé l’historique du projet et son cheminement, débuté en 2017 par l’acquisition du bâtiment et mis en « confinement » pendant presque deux longues années. Toutefois, l’équipe municipale se réjouit aujourd’hui d’avoir pu tenir les objectifs qui étaient de faire rouvrir les volets d’une maison du centre bourg et de contribuer à enrichir l’offre locative sur un territoire rural qui en manque cruellement. C’est une grande satisfaction pour les élu-e-s de pouvoir bientôt accueillir deux ménages dans des logements répondant aux normes en vigueur, équipés, bien isolés thermiquement et parfaitement intégrés dans l’environnement.
La conduite du projet dans le contexte que nous connaissons a été complexe mais le résultat final est à la hauteur des ambitions et en cohérence avec les objectifs de la municipalité : faire (re)vivre notre village, veiller à son embellissement et à sa qualité architecturale et contribuer à la sobriété énergétique de nos infrastructures.
Après la visite de ces 2 nouveaux logements modernes, spacieux et lumineux, le groupe a été accueilli par Carine et Stéphane à l’Envie Gourmande autour d’un feu de bois fort apprécié. Un apéritif, agrémenté d’un buffet de canapés salés et mignardises sucrées préparés par le Chef, a été offert par la municipalité.
Un beau moment de convivialité autour de ce projet essentiel pour la commune et qui fait l’unanimité !