Des projets à l’Envie Gourmande

Quand on se pose sur la terrasse de l’Envie Gourmande, pour un déjeuner ou un dîner, on ne peut qu’ajouter au plaisir de déguster les plats du chef, celui de profiter du décor apaisant qu’offre la campagne environnante. Mais on regrette vite que cela ne dure que les jours de beau temps, sans vent et avec des températures clémentes.

Après l’acquisition du fonds de commerce que la Mairie a accepté de leur céder, Stéphane et Carine ont décidé d’engager des travaux dès cet hiver pour élargir la période d’utilisation des extérieurs du restaurant.

Tout d’abord, la terrasse :  Un auvent, mêlant harmonieusement et intelligemment bois et transparence, va être construit avec l’objectif d’être confortable en toutes saisons. Profiter du soleil alors que les températures extérieures sont basses, être à l’ombre quand il est trop virulent, être à l’abri en cas de pluie ou de vent, tout a été pensé pour le confort. Le lieu n’étant pas prévu d’être chauffé, Il n’y a guère qu’en plein milieu de l’hiver qu’il faudra se rapatrier en salle. Et comme le confort en salle ne doit pas être compromis, la transparence de l’auvent laissera passer la lumière !

Mais aussi le jardin : Dès le début, Stéphane et Carine ont eu en tête d’exploiter le petit jardin en contrebas de la terrasse. Ils ont d’ailleurs fait un essai en y disposant du mobilier, le temps d’un été, pour y prendre un verre. Le terrain accidenté et peu adapté ne permettant pas un aménagement pérenne, l’expérience n’a pas été renouvelée mais l’idée n’a pas été abandonnée et a mûri. L’espace va donc être retravaillé, aménagé et arboré. On pourra y prendre un verre, grignoter des tapas voir même y organiser des apéros dinatoires privés. Nul doute que le brasero ne sera pas très loin !

Tous ces investissements ne font confirmer le dynamisme de nos restaurateurs et leur volonté de toujours proposer le meilleur à leurs clients. Nous les remercions pour avoir contribué à faire de l’Envie Gourmande un pôle d’attraction du village et souhaitons que l’aventure dure longtemps.

Publications similaires