Moulin Sartier: La Fête a été belle !
Un temps sec, ni trop chaud, ni trop froid !
Toutes les conditions étaient réunies pour que cette fête du 25 juillet au Moulin Sartier soit réussie. Les organisateurs (associations « CLIP » et « les Amis du Moulin ») étaient loin d’imaginer, après 3 ans d’interruption et une programmation en semaine, que le public répondrait présent en si grand nombre.
Près de 500 personnes ont investi ce lieu si particulier et chargé d’histoire. Si on excepte quelques soucis d’organisation liés à cette affluence inattendue, bien vite oubliés grâce à l’implication totale des bénévoles, on retiendra surtout la bonne humeur générale et l’ambiance de fête.
Les producteurs présents au marché gourmand, les bénévoles en charge des grillades et frites ainsi que les buvettes ont rapidement été pris d’assaut et les grandes tables installées se sont très vite remplies.
Au chapitre des animations, il y en avait pour tous les goûts !
- Vannerie, poterie, textiles recyclés, travail du bois, … les artisans d’art ont pu partager avec le public leur passion en présentant leur activité et création.
- Les plus petits, quant à eux avaient des jeux à leur disposition et surtout ont pu profiter d’une belle balade champêtre en poneys. Le plus dur pour eux étant d’attendre leur tour !
- Les visites du moulin ont également eu un gros succès avec des visites ininterrompues de 18h à 21h. Pour l’occasion, les meuniers ont moulu du blé et fabriqué de la farine devant un public enthousiaste et particulièrement attentif aux explications.
- Enfin, l’association CLIP avait concocté un programme musical de qualité au cours duquel 5 groupes de style très différent ont pu partager leur musique. Du baroque au pop, il y en avait pour tous les goûts.
La soirée s’est terminée très tard au son de « bœufs musicaux » improvisés par les musiciens encore présents. Tout le monde s’est accordé pour dire que la fête a été belle et qu’elle le sera encore plus l’an prochain.
Merci aux associations « CLIP » et « Les Amis de Moulin » ainsi que l’ensemble des bénévoles pour le travail colossal effectué avant, pendant et après !
Crédit photos: Drone Art Services