De l’activité à « La Ruche »
Durant trois samedis de ce début de printemps (22,29 mars et 5 avril), l’Api’Thèque, la cour, le préau, la lingerie, la cuisine de l’ancienne école justifiaient pleinement le nom qui a été donné à ce futur lieu de convivialité inter générations. Une vraie ruche !
En complément de l’important travail réalisé par les agents municipaux pour métamorphoser les lieux, une douzaine de bénévoles mobilisés dès le matin et outillés étaient présents pour de nouveaux chantiers participatifs : nettoyage de la cuisine, organisation des rayonnages, couvertures des livres, tri et rangements, peinture de la porte du garage à vélos et des huisseries, chaux sur les murs du préau, karcher…




Joyeuse ambiance, efficacité maximale, et opportunité pour la communauté britannique de découvrir le fonds de livres en anglais que recèle l’Api’thèque.
Autour d’un délicieux picnic tiré du sac, des idées, des projets, des rencontres … pour continuer à « faire ensemble » !

Prochaines étapes :
- Aménagement d’une salle d’activités: Création d’une grande pièce par suppression d’une cloison entre 2 pièces existantes, installation d’équipements de projection et d’expositions
- Aménagement de la cour: Enlèvement d’une partie du bitume, plantations d’arbres et arbustres, création de massifs, aménagement d’un parking

Un très grand merci à l’ensemble des bénévoles pour leur implication enthousiaste !