Caisses à Savon : Un carton !
Les courses de « Caisses à Savon » sont de plus en plus populaires et le Comité des Fêtes de Salles Lavalette avait décidé de présenter cette animation dans le bourg de la commune le dimanche 6 août.
Une météo parfaite, une organisation impeccable, un plateau coloré avec des bolides tous aussi improbables les uns que les autres ; tous les ingrédients étaient réunis pour un beau succès.
Il y avait longtemps que le village n’avait pas connu la grande foule et si l’entrée gratuite n’a pas permis un comptage précis, on peut estimer que près de 1 500 personnes ont investi la route départementale qui traverse le bourg, fermée pour l’occasion.
Après les essais du matin, la trentaine « d’Objets Roulants », pas toujours identifiés, ont dévalé la piste de la mairie au stade, zigzaguant entre les bottes de paille et sautant…ou pas, les 2 tremplins prévus pour donner un peu plus d’adrénaline.
Les pilotes, de 8 à 75 ans, débutants ou confirmés, ont fait le spectacle avec des tenues très recherchées et colorées, des klaxons multi-tons, des demi-tours, roues arrières, et surtout de la malice en aspergeant le public au passage.
Pendant les pauses, le nombreux public a pu profiter des buvettes mises en place par le Comité des fêtes le long du parcours pour se restaurer et se rafraichir.
Cette belle journée s’est terminée à 18h avec la remise des prix récompensant les plus rapides et les plus spectaculaires.
Merci au Comité des Fêtes, et ses bénévoles pour l’organisation de cette fête qui a donné beaucoup de plaisir au nombreux public qui regroupait des initié-e-s et d’autres qui découvraient cette animation.
Un grand merci également aux bénévoles de l’association « Rando Quad Nature » qui ont assuré la remontée des bolides en haut de la côte tout au long de la journée.
Crédit photos : Drone Art Services