Deux nouvelles recrues à la Mairie
Depuis le 29 septembre, la mairie accueille Sandrine MONGODIN (à droite sur la photo), actuellement en stage de professionnalisation jusqu’à la mi-décembre. Âgée d’une trentaine d’années, Sandrine suit la formation de secrétaire générale de mairie au Campus des Valois à La Couronne. Après une expérience réussie en tant qu’assistante de direction au GIP Charente Solidarité, elle a choisi de se tourner vers le service public communal.
Motivée et rigoureuse, dotée d’un excellent sens du relationnel, Sandrine travaille aux côtés de Sylvie et découvre progressivement les dossiers municipaux en cours. Durant ces trois mois de stage, elle se familiarise avec les logiciels et les procédures afin d’être pleinement autonome dès le 2 janvier. Elle profitera également de cette période pour rencontrer les associations locales, les acteurs économiques et les habitants de Salles-Lavalette, qu’elle apprendra à connaître au fil de ses missions.

La commune accueille également Sabrina EMILE (à gauche sur la photo), quadragénaire, recrutée pour un poste d’agent technique d’une durée de 12 mois renouvelable. Forte d’un parcours varié — horticulture, entretien en collège, travaux agricoles —, Sabrina mettra ses compétences au service de la collectivité. Elle participera à l’entretien des massifs fleuris, au nettoyage des gîtes et bâtiments communaux, et assurera la garderie municipale à partir du 1er décembre.
Dès le 15 novembre, elle bénéficiera d’une période de tuilage avec Isabelle, afin de se familiariser avec cette nouvelle mission et d’aller à la rencontre des enfants et de leurs familles.
Bienvenues Sandrine et Sabrina !

