Passage de témoin à la boulangerie
Ce samedi 1er juillet marquait une étape dans l’histoire de la boulangerie du Moulin Sartier.
Après 12 années passées au fournil, Eliane GUERIN a décidé de prendre un autre chemin pour terminer sa carrière. Mais elle s’est assurée de laisser la boulangerie entre de bonnes mains en la cédant à Lucas ANTHOINE. Ce jeune homme de 30 ans, en reconversion, reprend l’affaire après 2 ans d’apprentissage auprès d’Eliane.
Pour marquer ce changement, Eliane avait convié ses client-e-s et ami-e-s a un pot de départ qui s’est déroulé sous le préau de la cour de l’école. C’est donc dans une ambiance conviviale que les nombreux participants ont pu passer un super moment bien sympathique.
Durant les discours d’usage, Carine DAULON, maire et Pierre BOUSSEAU, conseiller municipal et président de l’association des « Amis de Moulin » ont retracé cette belle histoire de presque 15 ans qui a abouti à ce bel exemple de circuit blé, farine, pain ; 100% local et se félicitant de la continuité avec de nouveaux meuniers au moulin et un jeune repreneur à la boulangerie !
Il a été aussi mis en avant l’importance du lien social que procure une boulangerie au village. Autant par les rencontres en boutique que par le passage de Martine et Bernard dans les villages pour la distribution à domicile.
Enfin, un moment d’émotions en rendant hommage à Éric, Philippe, Danielle et Francis, trop tôt disparus et qui étaient les chevilles ouvrières de ce projet.
Merci Eliane et bonne chance à Lucas !