CLIP

CLIP: Collectif Local pour des Initiatives Partagées

Dénommé « CLIP », Collectif Local pour des Initiatives Partagées, ce collectif composé d’habitants de Salles et de communes voisines s’est donné pour Présidente Chantal Goyau, Sallésienne revenue dans son village natal, déjà très impliquée dans les projets culturels et l’action sociale.

Cette association a pour objet de promouvoir la coopération, l’innovation sociale et le développement culturel, à toutes les échelles du territoire Sud Charente.

Elle se propose de susciter, de porter des projets ou de soutenir des projets portés par d’autres, favorisant la mise œuvre d’initiatives locales au profit des Communes du Sud Charente et de leurs habitants.

Et les idées ne manquent pas !

Dès sa création, les membres de cette association se sont attelés à l’organisation de l’animation des marchés d’été de Salles Lavalette qui avaient connu un succès certain l’année dernière. CLIP s’impliquera également, en partenariat avec la municipalité de Salles et l’ancien conservateur du musée d’Angoulême, aujourd’hui retraité, dans l’organisation d’une exposition nommée « Dialogue d’artistes ». Celle-ci aura lieu dans l’église du bourg, la première quinzaine de juillet, sous réserve, bien sûr, des conditions sanitaires.

Bien d’autres projets sont sur la table. Si vous souhaitez vous investir un peu ou beaucoup et toujours passionnément dans la vie du pays, n’hésitez pas, il y a de l’activité pour tout le monde.

Contact:  clip.salleslavalette@orange.fr